Annuler un envoi - Cyberimpact

Annuler un envoi

Annuler un envoi
Dernière mise à jour: 30 mars 2017, 11:20

Annuler un envoi planifié par erreur

Dès que vous avez planifié un envoi, il s’affiche sur votre tableau de bord.

Un délai de 5 minutes est automatiquement ajouté aux envois immédiats pour vous permettre de les annuler en cas d’erreur.

Lorsque le bouton « Annuler » n'est plus disponible à votre écran, à la droite de votre envoi planifié, il n'est alors plus possible d'arrêter votre envoi.

Vous pouvez aussi changer la date et l’heure d’un envoi directement à partir de cet encadré.


Copier un envoi avant de l’annuler

Si vous constatez une erreur et devez annuler l’envoi, il est possible de copier votre modèle avant de le supprimer pour ne pas perdre le modèle et devoir refaire la création.

  1. Dans votre « Tableau de bord », dans l’encadré gris « Prochain envoi planifié », cliquez sur le bouton « Annuler » (ou X rouge).

  2. La boîte de dialogue « Annuler un envoi » va s’ouvrir. Vous avez alors trois options disponibles : « Oui et sauvegarder en brouillon », « Oui » ou « Non ».


     
  3. Si vous souhaitez poursuivre l’annulation de votre envoi tout en copiant votre modèle dans la section « Brouillons », choisissez l’option « Oui et Sauvegarder en brouillon ». Veuillez noter que si vous faites seulement « Oui », votre envoi sera annulé, mais vous n’aurez plus la possibilité de le récupérer par la suite.
     
  4. Pour effectuer les corrections nécessaires et planifier à nouveau votre envoi, vous n’avez qu’à travailler à partir de votre brouillon. Pour ce faire, allez récupérer votre envoi annulé dans la section « Envois », « Brouillons ». Celui-ci y a été enregistré selon l’objet que vous lui avez donné lors de la préparation de l’envoi. La date de création de ce brouillon est la date à laquelle vous avez annulé votre envoi.
     
  5. Il vous reste seulement à refaire les étapes de planification de votre envoi à nouveau. 

Note : Une fois un envoi supprimé, vous devrez recommencer toutes les étapes de création pour en planifier un nouveau si vous ne l’avez pas copié avant.

Nous joindre

Formulaire de contact