Autoréponse/Règle d'abonnement - Cyberimpact

Autoréponse/Règle d'abonnement

Autoréponse/Règle d'abonnement
Dernière mise à jour: 8 novembre 2016, 15:15

La règle d'abonnement vous permet, entre autres, d'envoyer un courriel de bienvenue à un nouveau membre pour le remercier de son inscription à votre liste de diffusion.

Conditions d'utilisation de la règle :

  • Elle s'applique aux membres qui s'inscrivent par le biais d'un formulaire d'abonnement généré par notre application et qui confirment leur abonnement en cliquant sur le lien de confirmation d'abonnement dans le courriel reçu suite à l'inscription (double "opt-in").
     
  • Il y a un délai maximum d'une heure, après sa création, avant que la règle soit active.

Pour configurer une règle d'abonnement :

  1. Allez dans le menu "Autoréponse" et sélectionnez "Nouvelle règle".
     
  2. Cliquez sur le bouton "Créer la règle" de la règle "Abonnement".


     
  3. Entrez le nom de la règle et cliquez sur "Ok".
    Remarque : le nom de la règle vous permet de classer celle-ci parmi l'ensemble de vos règles. Ce nom doit donc être significatif pour vous. Veuillez noter que le nom de votre règle ne sera pas visible pour votre membre.


     
  4. Sélectionnez votre modèle parmi la liste.
     
  5. Modifiez les images, les textes et les liens comme il vous convient;  

    Rappel : Les changements que vous effectuez sur votre modèle à cette étape ne seront effectifs que pour l'envoi de la règle que vous préparez. Les changements faits n'affecteront pas votre modèle original.
     
  6. Une fois que votre modèle vous convient, cliquez sur "Continuer". Donnez un objet à votre envoi et sélectionnez la langue. Puis, cliquez sur "Continuer".


     
  7. Sélectionnez vos groupes cibles. Vous avez le choix entre :

    Inclure tous les membres actifs en incluant ou non les membres orphelins. En choissisant d'inclure tous les membres actifs, la règle s'appliquera sur tous les membres qui s'inscrivent via votre formulaire d'abonnement.

    Sélectionner des groupes spécifiques en incluant ou non les membres orphelins. En choisissant de sélectionner des groupes spécifiques, vous devrez cocher dans la liste qui apparaîtra un ou plusieurs groupes. Vous pourriez ainsi créer une règle d'abonnement différente pour chacun de vos formulaires.

    Cliquez ici pour connaître les autres conditions d'utilisation de la règle.


     
  8. Planifiez l'envoi de votre règle. Pour ce faire, entrez le nombre de jours souhaités entre l'envoi du courriel et l'abonnement de votre membre.

    Remarque : Si vous souhaitez envoyer le courriel le jour même de l'abonnement de votre membre, entrez "0" dans le nombre de "jour(s)".


     
  9. Vérifiez vos coordonnées ("Nom de l'expéditeur", "Adresse d'expéditeur" et "Adresse de retour") et cochez , si nécesaire, les options "Google Analytics" et "Envoyer à un ami".


     
  10. Cochez "Règle active : Oui" si vous avez terminé de configurer votre règle et que vous souhaitez qu'elle soit active dès maintenant ou "Règle active : Non" si vous souhaitez l'enregistrer en brouillon. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas d'aller cocher "Oui" lorsque vous serez prêt pour que l'exécution de la règle débute.


     
  11. Indiquez la date de début et la date de fin de l'exécution de la règle. Cochez "Aucune date de fin" si vous souhaitez que la règle demeure toujours active.
     
  12. Cliquez sur "Suivant".
     
  13. Un résumé de la configuration de la règle apparaîtra alors à votre écran. Cliquez sur "Sauvegarder" pour terminer la configuration ou sur "Annuler" pour retourner dans la configuration.
     
  14. Après avoir sauvegardé votre règle, celle-ci s'ajoutera dans la page "Mes règles". Cliquez ici pour savoir comment voir si votre règle est active ou inactive.
     
  15. Testez votre règle! Pour tester la règle, n'oubliez pas de supprimer votre adresse courriel de votre compte si elle s'y trouve déjà.

Fréquence d'exécution de la règle

Une fois par heure, le système va vérifier s'il y a des nouveaux abonnements qui rencontrent les critères de votre règle. Par exemple, si vous avez choisi l'envoi du courriel un jour après l'abonnement de votre membre et que celui-ci s'est abonné à 13 h le 12 mars 2014, celui-ci recevra le courriel dans l'heure qui suit 13 h le 13 mars 2014. Si vous avez choisi d'envoyer le courriel la même journée que l'abonnement de votre membre, le courriel sera envoyé dans l'heure qui suit la confirmation de l'abonnement de votre membre. Cliquez ici pour savoir comment consulter les statistiques de votre règle.

Rappel : La règle fonctionnera seulement si votre membre confirme son abonnement en cliquant sur le lien de confirmation dans le courriel reçu suite à son inscription. La règle s'exécute en fonction de l'heure de la confirmation de l'abonnement et non pas en fonction de l'heure de l'inscription sur le formulaire de votre site.

Trucs et conseils

  • Afin d'inciter les gens à s'inscrire à votre formulaire d'abonnement, vous pouvez leur proposer une promotion en échange de leur inscription. Vous pouvez alors utiliser la règle d'abonnement pour leur envoyer un coupon. Saviez-vous que notre éditeur simplifié vous permet d'ajouter très facilement d'en ajouter un dans vos modèles. Pour savoir comment, cliquez ici.
     

Nous joindre

Formulaire de contact