Concernant les onglets "Promotions" et " Réseaux sociaux" dans Gmail - Cyberimpact

Concernant les onglets "Promotions" et " Réseaux sociaux" dans Gmail

Concernant les onglets "Promotions" et " Réseaux sociaux" dans Gmail
Dernière mise à jour: 16 mars 2017, 10:04

Il n'existe malheureusement pas de moyen infaillible pour que votre courriel soit livré directement dans la boîte de réception de votre membre, surtout depuis la venue des onglets "Promotions" et "Réseaux sociaux" de Gmail. Google utilise des algorithmes complexes qui changent constamment pour décider dans lequel des onglets il va livrer votre message. Les courriels envoyés à partir d'application tel que la nôtre se retouvent donc souvent dans l'onglet "Promotions".

N'ayez crainte, ceci n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle! D'après une étude de Return Path sur près de 3 millions d'utilisateurs de Gmail, l'arrivée des onglets aurait peu ou pas d'incidence sur les statistiques d'ouvertures des courriels. En effet, la recherche note même un taux de livraison amélioré puisque les courriels promotionnels sont reconnus comme tels au lieu d'être détectés comme du pourriel! De plus, une baisse des plaintes relatives à des courriels non sollicités à aussi été démontrée.

Il est intéressant de noter aussi que, toujours selon la même étude, les campagnes de type "Move me!" (Bougez-moi!) ont un très faible taux de succès et que la plupart des utilisateurs apprécient les onglets. Nous vous recommandons donc de ne pas faire de campagne de ce type, mais plutôt de guider vos membres qui voudraient recevoir vos courriels dans leur boîte principale indépendamment. Pour consulter l'étude (en anglais seulement) cliquez ici.

Voici par contre quelques trucs qui pourraient être utiles pour vos membres se plaignant de recevoir vos courriels dans leur onglet "Promotions".

  • Incitez vos membres à vous ajouter à leur carnet d'adresses Gmail.

    En ajoutant votre adresse d'expéditeur au carnet d'adresses, les courriels auront tendance à aller dans la boîte principale plutôt que dans l'onglet "Promotions" Pour plus de détails sur la façon de procéder, cliquez ici

  • Faites glisser le courriel voulu de l'onglet "Promotions" à l'onglet Principale.

    Vous pouvez glisser un courriel d'une boîte de réception à l'autre. Ce faisant, Gmail affichera un message dans le bandeau orange vous confirmant le transfert à la boîte désirée. De plus, Gmail en profite pour vous demander si vous désirez appliquer cette modification aux futurs messages de la même adresse d'expéditeur. Il suffit alors simplement de cliquer sur le mot oui. Les messages provenant du même expéditeur seront alors automatiquement dirigés vers la boîte de votre choix.


     
  • Retirez complètement l'onglet "Promotions" : Les courriels qui auraient dû s'y trouver iront donc dans la boîte principale.

    Il est possible, dans les paramètres du compte, de modifier les catégories d'onglets affichés dans la boîte de réception afin de complètement retirer les différents onglets et ainsi recevoir toutes ses communications dans la boîte principale.

    Pour ce faire :

    - Cliquez sur l'icône de roulette dans le haut à droite et sélectionnez l'option " Paramètres" parmi les options disponibles.

    -Dans vos paramètres, cliquez sur "Boîte de réception" se trouvant parmi les choix au-dessus du rectangle grisé. Votre choix deviendra en noir et sera grisé.

    -Dans la section catégorie, retirez ou ajoutez des crochets selon vos préférences. Les cases cochées apparaîtront comme onglets supplémentaires à votre boîte de réception.

Nous joindre

Formulaire de contact