Ajouter du texte sur une image - Cyberimpact

Ajouter du texte sur une image

Ajouter du texte sur une image
Dernière mise à jour: 29 juin 2016, 09:00

Ajouter du texte dans une image peut être utile lorsque vous désirez utiliser une police qui n'est pas "web safe". Enregistrer du texte dans une image est la seule façon possible de s'assurer que vos destinataires puissent à coup sûr visualiser la police telle que choisie.

En effet, saviez-vous que certaines polices sont recommandées pour l'envoi de courriel? Ces polices sont appelées "Web safe". Toutes les polices disponibles dans l'application le sont.

Il n'est pas recommandé d'utiliser une autre police que celles-ci, car si vous tentez d’utiliser une police qui n’est pas installée sur l’ordinateur de votre membre, son système remplacera automatiquement cette police par une autre. Votre belle police "Segoe Print" pourrait alors être remplacée par du "Times New Roman"!

Pour utiliser une autre police que celles disponibles dans l'application, par exemple pour mettre un slogan dans une image avec votre logo, vous devez enregistrer votre texte en image. Par contre, nous vous conseillons d’utiliser cette méthode avec parcimonie (en savoir plus). Il est préférable le plus possible de conserver votre texte en vrai texte. Si votre membre ne télécharge pas vos images, celui-ci ne pourra lire le message que vous y avez mis.

Donc, assurez-vous de répéter le message en vrai texte ailleurs dans le courriel!

Pour ajouter du texte sur une image, vous pouvez utiliser l'outil Texte dans l'option "Retoucher l'image". Cette option est disponible dans tous les blocs d'image de l'éditeur simplifié des modèles prédessinés et de base.

Voici comment faire :

  1. Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre image dans votre gabarit. Pour savoir comment faire, cliquez ici.
     
  2. Cliquez sur le bouton "Retoucher l'image" dans les propriété de l'image en question.




     
  3. Dans l'Éditeur photo, choisissez l'outil Texte.


     
  4. Cliquez à l'intérieur de la boîte "Enter your text here" pour entrer votre texte.


     
  5. Après avoir entré votre texte, vous pouvez modifier sa couleur et/ou sa police. Assurez-vous d'abord que votre bloc de texte soit bien sélectionné.

    Note : Ne vous fiez pas à l'ombrage noir qui apparaît sur les lettres. Cet ombrage vous montre seulement que le texte est sélectionné. Il disparaîtra quand vous désélectionnerez le texte.

    Police :



    Couleur :


     
  6. Pour déplacer le texte, pointez votre souris sur le texte sans cliquer dessus. Lorsque l'icône avec les deux flèches blanches entrecroisées apparaîtra, cliquez sur le texte et en maintenant la pression sur votre souris, déplacez le texte à l'endroit approprié.
     
  7. Pour augmenter ou diminuer la taille du texte, pointez votre souris sur le cercle blanc au coin inférieur droit du bloc de texte et cliquez dessus. Tout en gardant la pression sur le curseur, étirez ou réduisez la boîte du texte pour augmenter ou diminuer la taille.

    Ce cercle vous servira également à modifier l'orientation du texte. Vous n'avez qu'à déplacer votre souris dans la direction désirée pour modifier l'orientation.

    Note importante : N'oubliez pas que sur un mobile comme un iPhone, votre image va être réduite au maximum de la largeur de l'écran et dans l'application Gmail, votre courriel s'affichera comme sur un poste de travail, mais sur un petit écran. Donc, votre image y sera encore plus petite. Plus le texte dans l'image est petit, plus il rapetissera avec votre image. C'est d'ailleurs une autre des raisons pour lesquelles il n'est pas recommandé de mettre du texte dans une image. Pour une meilleure lisibilité, pensez à mettre votre texte suffisamment gros pour qu'il demeure lisible sur un petit écran. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans l'Aperçu mobile qui est disponible au haut de votre modèle.



     
  8. Pour ajouter un autre texte ailleurs sur la même image, cliquez sur le bouton "+ texte".





    Note : Si vous désirez supprimé du texte ajouté, cliquez sur le "X" qui apparaît en haut à gauche du texte en question.



     
  9. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Valider" pour accepter les changements.


     
  10. Faites d'autres modifications au besoin, puis cliquez sur "Sauvegarder" pour enregistrer la nouvelle image avec les changements. Cliquez ensuite sur le "X" situé en haut à droite pour fermer l'éditeur photo.

    Note : Chaque fois que vous utilisez le bouton "Sauvegarder", cela enregistrera une nouvelle image dans le sous-dossier nommé "modif" qui se trouve dans votre banque d'image.


     
  11. Voilà, votre image est modifiée !
     

Trucs et astuces

Amusez-vous à personnaliser le texte sur les images de nos gabarits tels que ceux-ci :


Voir aussi :

Nous joindre

Formulaire de contact